+33 (0)3 87 38 35 19

Nos Programmes

année 2022

 Venise est une ville magique dont l’équilibre précaire est menacé par la montée des eaux (la terrible acqua alta de novembre 2019) et le tourisme de masse. On peut pourtant la visiter sans la profaner davantage, en la respectant, elle et ses habitants. La Cité des Doges abrite des sites incontournables : la basilique San Marco, le palais des Doges et ses passages mystérieux et bien d’autres palais rivalisant de beauté ainsi que de célèbres musées.

D’autres trésors restent à dénicher dans ses ruelles et ses paisibles « sestieri », à l’écart de San Marco ou du Rialto. Hors de sa capitale , on découvre un paysage varié de vallées bucoliques et de villes médiévales. Malgré sa superficie relativement modeste, cette région unique a beaucoup à offrir dans un mélange de mer et de montagne

 Venise … du charme à tous les coins de rue, un plongeon dans le Moyen-Âge et un véritable éblouissement face à l’effervescence de son légendaire carnaval. Née de la mer et tournée vers la mer, elle a scellé depuis la nuit des temps l’amour qu’elle entretient avec elle. Admirez la lagune, ensorcelante et suggestive par le calme de ses eaux et ses splendides panoramas, ou encore Padoue, sublime province dont l’architecture et les richesses artistiques sont marquées par l’époque médiévale et la Renaissance.

LE RHÔNE : sauvage et de nature torrentielle, caractérisé par une pente forte , le Rhône est un des principaux cours d’eau d’Europe et le plus puissant fleuve français . Fleuve majestueux, il offre , malgré ses nombreux aménagements le « spectacle permanent d’une nature physique mouvante ».

LA SAÔNE : Si le Rhône est le fleuve le plus puissant de France, la Saône est la rivière la plus importante, par la taille de son bassin et son réseau hydrographique. Pourtant ses eaux si calmes, en apparence, ont fait dire à Jules César: « Son cours est d’une incroyable lenteur, au point que l’œil ne peut juger du sens du courant ».

 

A bord du MS Rhône Princess, vous voyagerez sur un fleuve de tempérament. Porte de la Méditerranée , le Rhône est une grande voie de pénétration. A Lyon, important carrefour dès la Préhistoire, les vallées de la Saône, du Rhin et de la Seine ouvrent la voie vers l’Europe. L’Histoire le prouve, il ne décourage personne.. Crétois, Phéniciens et Grecs s’y risquent. Les Rhodiens le baptisent. Les Gaulois le descendent, du Nord à Marseille, en trente jours. Les Romains le remontent, dans des embarcations tirées par des chevaux. Au XIXème siècle, y circulent les bateaux à vapeur, bien avant le Rhin . De tout temps, son commerce fluvial a été dense.

  

Prochain voyage

Barcelone

Barcelone LA CATALOGNE : une nation dans la nation
BARCELONE : le phare de la Catalogne
MONTSERRAT : une montagne, un monastère, une escapade spectaculaire dans la nature , un symbole de la culture catalane
FIGUERAS : le berceau de Salvador Dali et son Théâtre-Musée
GERONE : la ville des « Quatre Rivières » , la belle ignorée de Catalogne

En savoir plus  

back to top