+33 (0)3 87 38 35 19

Nos voyages

Meaux - Paris - Versailles

Meaux - Paris - Versailles
du 31 août au 02 septembre 2012

Ce séjour a été bâti autour du thème de l’eau, l’eau élément vital dans la nature, d’une ville.
A Meaux, l’histoire de la ville est liée à la rivière Marne. Le canal de l’Ourcq, canal d’exception, avait à l’origine pour premier objectif d’alimenter Paris en eau potable, aujourd’hui son utilisation est réservée à la voirie, il alimente le bassin de la Villette, le Canal St Martin et le Canal St Denis. Après ce passage à Meaux, vous comprendrez pourquoi il y a autant de moulins dans l’Est parisien, « Meaux, au fil des canaux », un axe vert à connaître, un lieu chargé d’Histoire et d’histoires.
A Paris, le Pavillon de l’Eau est un lieu d’information, de sensibilisation et d’animation dédié à l’eau potable. La création du Pavillon de l’Eau est une des réponses de la Ville de Paris et d’Eau de Paris, aux besoins des Parisiens et de tous les visiteurs qui se posent des questions sur l’eau et ses enjeux.
A Versailles, vous partirez à la découverte des fontaines et bosquets et de leurs eaux jaillissantes au rythme de la musique. Vous vous promènerez le long du Grand Canal. Dans le Parc du Château, l’eau est partout, cette eau de la Seine amenée par l’impressionnante machine de Marly.

 www.terreinconnue.fr/medias/fckeditor/Grandes Eaux à Versailles.pdf

Programme à venir

année 2022

année 2022 Croisières 2022
Venise retrouvée : Ville fabuleuse construite sur un sol boueux
Une multitude de petites iles, reliées par des ponts!
la splendeur de Venise et sa lagune, ses trésors et son prestigieux carnaval!
Le Rhône et la Saône
Des portes de la Provence à Lyon
Martigues-Marseille-Arles-Avignon-Tain l'Ermitage- Mâcon- Lyon

En savoir plus  

back to top