+33 (0)3 87 38 35 19

Nos voyages

Les Pouilles

Les Pouilles
du 08 au 18 avril 2019

Les Pouilles surprennent l’amateur d’art rompu au classicisme de l’Italie du Nord. Son patrimoine architectural est impressionnant, empreint d’une histoire tumultueuse et du passage des peuples successifs, Grecs, Romains, Sarazins, Byzantins, Normands, Souabes, Aragonais. Les Trulli de la région de Bari, ces maisons coniques en pierres sèches que les paysans débâtissaient à la moindre alerte pour se soustraire à l’impôts foncier ..les Sassi de Matera, remarquables habitations troglodytiques  Lecce au style baroque exubérant, Gallipoli la Grecque, la timide Ostuni, ses casbahs et venelles, les cathédrales romanes de Bari ou Otrante…
Les Pouilles offrent une nature sauvage et variée, protégée par de nombreux parcs et parcourus de sentiers millénaires. Sur la côte Adriatique se succèdent les criques cachées, grottes et longues plages bordées de pinèdes et falaises escarpées d’une blancheur éclatante. La province de Lecce déroule son ruban de dunes. Le décor est celui d’une carte postale, ourlé de sable blanc et lagon turquoise, du côté de la péninsule du Salento et de la mer Ionienne. Forêts, collines de calcaire des Murge, vignobles et plaines fertiles mêlant oliviers, amandiers et figuiers de Barbarie se partagent la vedette pour former le paysage pittoresque de l’arrière-pays.
Ici, la gastronomie est simple et savoureuse et les recettes transmises de génération en génération. Côté vins, il faut les goûter en dégustant le meilleur de la cuisine. Les fêtes folkloriques abondent avec l’occasion de plonger dans les traditions. Préparez-vous à une explosion de saveurs !
Les Pouilles peuvent se visiter toute l’année du fait du climat méditerranéen, doux en hiver et chaud et sec en été. Pour se sentir comme seul au monde, le printemps et l’automne sont les saisons idéales.

Programme à venir

année 2022

année 2022 Croisières 2022
Venise retrouvée : Ville fabuleuse construite sur un sol boueux
Une multitude de petites iles, reliées par des ponts!
la splendeur de Venise et sa lagune, ses trésors et son prestigieux carnaval!
Le Rhône et la Saône
Des portes de la Provence à Lyon
Martigues-Marseille-Arles-Avignon-Tain l'Ermitage- Mâcon- Lyon

En savoir plus  

back to top